Gemeinsam dem Plastik den Kampf ansagen!

L\'avance positive: la Suisse est déjà très exemplaire en matière de recyclage. Environ. 54% des déchets ménagers sont déjà correctement collectés, éliminés puis recyclés . Nous ramenons 80% des bouteilles en PET aux points de collecte de manière exemplaire. C\'est ainsi que nous nous assurons que le PET peut être recyclé. L\'infrastructure suisse des déchets est donc mise en réseau, efficace et produit des matériaux de recyclage de haute qualité.

Mais malheureusement, nous ne sommes pas si propres partout:

  • Environ 80 à 90 millions de tonnes de déchets sont générées chaque année en Suisse. Avec 716 kg de déchets ménagers par personne et par an, la Suisse est l\'un des plus grands producteurs de déchets au monde. Environ 20% de nos déchets sont des déchets plastiques. Selon SwissRecycling, nous utilisons 125 kg de plastique par habitant et par an.
  • Selon ses propres informations, l\'industrie suisse des plastiques produit plus de 800 000 tonnes de plastique par an. 41% de celui-ci est utilisé pour l\'industrie de l\'emballage. Malheureusement, les emballages en plastique ont une durée de vie extrêmement courte.
  • Selon les calculs de l\'EMPA (Eidgenössische Material- und Forschungsanstalt), 5 000 tonnes de plastique sont rejetées dans l\'environnement chaque année. Selon le Swiss Litter Report, 10 000 à 13 000 kg de déchets plastiques se retrouvent chaque mois sur nos lacs et rivières, ce qui entraîne à son tour des coûts annuels de 200 millions de francs.

Et donc nous entrons en jeu. Avec un produit ménager durable - nos kleandrops - nous voulons rendre la Suisse et le monde un peu plus propres et, espérons-le, un peu meilleurs. Rapprochez-vous un peu plus du mode de vie durable avec des tablettes nettoyantes? Cela semble très simple. Alors travaillons ensemble pour utiliser moins de plastique, jeter moins et investir davantage dans l\'idée de réutilisation. Nous allons donc pas à pas vers plus de durabilité au quotidien. De l\'eau, tab et c\'est parti! Au revoir le plastique, bonjour l\'environnement.