Bakterienherde im Haushalt

Des bactéries à la maison

Trucs et astuces pour une maison propre et où se trouvent le plus de bactéries dans la maison. Ceux-ci se cachent souvent là où on ne les attend pas.
Luffa plante miracle Vous lisez Des bactéries à la maison 4 minutes Suivant Le recyclage en Suisse

Pour que nous puissions tous vivre en paix et en tranquillité dans une maison belle et surtout propre , il est utile de savoir exactement où se trouvent la plupart des bactéries présentes dans la maison.
Souvent, les colocataires indésirables – également appelés microbes – n’apparaissent pas dans les endroits où ils sont attendus.

Les bactéries sont partout. Ils sont dans les airs, dans l’eau et ils sont aussi sur nous. La plupart d'entre eux sont inoffensifs, beaucoup d'entre eux sont réellement nécessaires et vitaux, mais certains peuvent également provoquer des maladies .

Ce qui suit est un aperçu des endroits qui méritent une attention particulière et de ce qui peut être fait à leur sujet.

1. Cuisine

Les bactéries sont particulièrement nombreuses dans la cuisine.

éponges de nettoyage
L’éponge de nettoyage : Une des plus grandes usines à germes de la cuisine. Parce que ceux-ci offrent des conditions idéales . Ils sont souvent humides, ne sont pas remplacés pendant longtemps et semblent toujours propres.
Une seule éponge peut rapidement contenir des millions de germes .

Lors du nettoyage avec l' éponge loofah kleandrop , vous pouvez procéder comme suit :

- Placer l'éponge de temps en temps et complètement trempée dans un four à micro-ondes pendant 20 secondes pour tuer les bactéries
- Placer l'éponge dans un mélange eau-vinaigre (50/50) pendant 2 minutes et ainsi la nettoyer
- Rincer à l'eau froide après chaque utilisation, cela évite considérablement la formation de germes

les serviettes
Les serviettes sont également des filateurs de germes ; ceux-ci sont souvent utilisés par différentes personnes pendant de plus longues périodes. Par conséquent : remplacez régulièrement les serviettes et lavez-les à 60° . Peut-être même avec notre lessive ultra résistante kleandrop ?

planches à découper
N’oubliez pas non plus la planche à découper. D’ailleurs, les planches à découper en plastique ne sont pas plus hygiéniques que celles en bois. Il peut également être utile d'envisager de séparer les planches à découper pour les aliments crus de celles pour la viande et le poisson .

Réfrigérateur
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de germes dans le réfrigérateur. En moyenne, il y a plus de 10 millions de germes par centimètre carré. A titre de comparaison : sur un siège de WC il n'y en a qu'une centaine environ !
Une raison suffisante pour le nettoyer à nouveau avec le nettoyant cuisine kleandrop ?
Cela est dû à la température souvent trop élevée dans les réfrigérateurs. Elle ne doit jamais dépasser 8°. À cela s’ajoute la condensation qui se forme dans les réfrigérateurs et qui contient la plupart des germes.
Un risque nettement moindre est pris si les aliments sont toujours conservés scellés ou emballés au réfrigérateur.

2. Salle de bain

L'hygiène ne doit pas non plus être négligée dans la salle de bain. Malheureusement, la routine de nettoyage ne peut pas être simplement terminée après avoir nettoyé les toilettes . La douche notamment ne doit pas être négligée. Il existe également des conditions idéales pour les bactéries dans les pommes de douche et les joints en silicone .
Même si les joints semblent souvent propres, leur nettoyage ne doit en aucun cas être oublié. Ceci peut être merveilleusement contrecarré par un nettoyage régulier et consciencieux avec le nettoyant pour salle de bains kleandrop .

Dans cette optique, encore une fois - bon nettoyage à VOUS de la part de toute l'équipe kleandrop ❤️