Wieso Bäume?

Bien sûr, un seul arbre ne fait pas de différence, mais une forêt entière oui. Nous sommes convaincus que chacun doit et peut commencer quelque part et que le début peut aussi être par un seul arbre. Parce que les petits pas jouent aussi un rôle dans un avenir plus vert et durable ?

Mais pourquoi des arbres ? Pourquoi avons-nous décidé de planter des arbres dans le monde entier avec notre partenaire OneTreePlanted ?

Si vous y regardez de plus près, les arbres font partie des créatures les plus impressionnantes de notre planète. Partout où ils poussent, ils constituent l’élément central de l’écosystème. Les arbres influencent nos vies sur terre - peut-être même plus que vous ne le pensez...

Raisons pour lesquelles vous , moi et nous avons tous besoin d’arbres et de forêts :

  1. 🌳HABITAT
    Il existe environ 30 à 60 millions d’espèces vivant sur notre planète. En Suisse, plus de 40% des animaux et des plantes que l'on trouve dans notre pays dépendent de la forêt comme habitat - soit environ 25'000 espèces !
    Les arbres fournissent des lieux de nidification, de la nourriture, un habitat et une protection à une grande variété d’animaux. Tout, des plus petits insectes aux grands prédateurs, est représenté. Toutes ces espèces animales sont nécessaires au maintien de notre écosystème actuel.

  2. 💨 PRODUCTEUR D'OXYGÈNE
    Comme toutes les plantes sur Terre, les arbres produisent de l’oxygène. Même un petit arbre d’une vingtaine de mètres de haut produit environ 10 000 litres d’oxygène par jour. Cela suffit pour 5 à 10 personnes , chacune ayant besoin de 500 à 2 000 litres d'oxygène par jour.

  3. 🍃 STOCKAGE DE CARBONE
    Les arbres apportent une contribution importante à la protection du climat et à la lutte contre le changement climatique, car ils éliminent le gaz à effet de serre CO 2 de l'atmosphère grâce à leur croissance ligneuse. La photosynthèse , réalisée par les arbres, en est responsable.
    Au cours de ce processus, les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’air, responsable du changement climatique. Alors ils le transforment en matières organiques, comme le bois. Pour un mètre cube de bois, un arbre consomme en moyenne une tonne de CO 2 .

    À propos : un sous-produit de la photosynthèse est également l’oxygène du point 2 précédent.

Le pire de tout ? PRESQUE LA MOITIÉ DE L’ANCIENNE SUPERFICIE D’ARBRES EST DÉJÀ DISPARUE !

Pas à pas, ensemble, nous pouvons lutter contre le problème de la déforestation et soutenir la reforestation des forêts du monde.💚